Atelier théâtre en anglais avec la compagnie PICKLES

WHAT AN AWESOME EXPERIENCE!

« À refaire ! », « Génial ! », « J’aimerais pouvoir revenir pour la séance de l’après-midi ! »... Voilà un aperçu des réactions des élèves de 2de de la section européenne qui ont pu participer à un atelier théâtre en anglais avec les comédiens de la Compagnie Pickles au lycée ce vendredi 16 février.

La compagnie, fondée il y a 15 ans, propose aux élèves, accompagnés par des comédiens anglophones, de briser les barrières de la langue et stimuler leur créativité. Cette année, ce sont Rachel, venue de Los Angeles, Californie, ainsi que Gigi et Evin, tous deux originaires de Washington, D.C., qui ont guidé les élèves et les ont encouragés à se lancer, exclusivement en anglais, dans des jeux d’improvisations et de mise en scène. Leur énergie et leur bonne humeur ont conquis les élèves qui se sont tous prêtés au jeu avec un enthousiasme communicatif, les plus extravertis comme les plus réservés.

L’atelier a été ainsi l’occasion pour nos lycéens de la section européenne d’apprendre à s’exprimer face à un public, prendre confiance en eux et se rendre compte qu’ils sont capables de se lancer dans de vraies conversations en langue étrangère. Ils auraient d’ailleurs aimé prolonger le temps d’échange avec les comédiens en fin d’atelier. À refaire, donc !

Article proposé par Mmes Pavan et Duvignaud-Barras, professeures d’anglais