Une délégation marocaine accueillie au lycée de Charolles
Dans le cadre d'un partenariat international avec le lycée Paul Pascon de Laâyoune, le lycée Wittmer de Charolles a accueilli une délégation d'élèves marocains du 30 janvier au 3 février.

Les STMG à la découverte de l'entreprise Sepalumic

Les élèves de première et terminale STMG ont été accueillis par les responsables de l'entreprise afin de découvrir le Management participatif et l'outil industriel de cette société familiale située à Genlis. Celle-ci est spécialisée dans la fabrication de profilés en aluminium. Depuis 2023, elle maîtrise l'ensemble du processus de production.

La matinée, consacrée à la présentation de la structure et de son activité, a permis aux élèves de donner du sens notamment au cours de management. Le dirigeant, M. Cros, a exprimé sa volonté de développer son activité tout en mettant en place en avant une démarche RSE (utilisation d'aluminium bas carbone, presse hybride, énergie solaire...). L'après-midi, les élèves ont visité les différents ateliers de l'usine de production. Chaque étape de la fabrication a été présentée par les salariés experts de l'entreprise. 

Pour conclure, le dirigeant a insisté sur le rôle des nouvelles générations pour faire évoluer les pratiques en entreprise en délivrant un message positif et motivant pour nos élèves. 

Nous remercions vivement toute l'équipe de Sepalumic qui s'est mobilisée pour nous faire partager leur savoir-faire et enthousiasme. 

Article proposé par les enseignants d'économie-gestion