Encore une belle réussite lors de la vente de Noël à la boutique éphémère du lycée Julien Wittmer

Jeudi 14 décembre 2023 durant toute la journée, les élèves de CAP2 « Equipier Polyvalent du Commerce » encadrés par leurs professeurs ont de nouveau ouvert les portes de leur boutique éphémère aux élèves, parents d’élèves et personnel du lycée de 9 h 00 à 16 h 30.

Tous ont pu découvrir un magasin joliment décoré et agrémenté des produits de la boutique « Coquette » de Charolles (vêtements, accessoires et bijoux) et de la « Maison du Goût-Thé » de Paray-le-Monial (produits locaux, artisanaux et bio).

Ces deux commerçantes ont accepté volontiers d’accompagner et de faire confiance à la classe de CAP2 dans leur projet de chef d’œuvre, épreuve à part entière pour l’obtention de leur diplôme. Après une première rencontre qui a permis de présenter leur boutique et d’échanger, cette journée a connu une belle réussite !

De nombreux clients sont venus profiter des jolis et délicieux produits, et sont repartis les bras chargés de cadeaux. Ils ont aussi tenté leur chance à la tombola organisée par les élèves et dont le bénéfice permettra une sortie scolaire en fin d’année. Un grand merci aux généreux commerçants et artisans – Le Domaine des Marguerites, la Librairie Le Parchemin, Cricou Création, Les trésors de Chanteloup, Coiffeur Anne Galland….qui ont fait don de lots tous plus beaux les uns que les autres.

Félicitations aux élèves pour leur sérieux et leur motivation, et encore merci aux commerçantes ! A bientôt pour de nouvelles découvertes à la boutique…

Article proposé par Mmes BOIS Delphine et RAMEAU Chantal, enseignantes