Tournoi BUSINESS CHALLENGE pour les 1ères STMG

Le vendredi 15 Décembre 2023, les élèves de 1ère STMG, encadrés par leurs professeures de Management, et de Sciences de Gestion et Numérique, ont participé au Tournoi Business Challenge, organisé par l’ordre des experts-comptables, à destination de tous les élèves de l’Académie de Dijon.

7 équipes se sont affrontées en mettant en concurrence leurs entreprises respectives sur le marché des consoles de jeux vidéo, mobilisant ainsi des notions de management et de gestion.

Les élèves motivés se sont engagés toute la matinée pour obtenir à la fin un classement en fonction de la performance de leur entreprise.

Ils présenteront à l’oral les stratégies déployées, et une équipe sera désignée pour aller concourir face aux autres équipes de l’Académie, à Dijon le 30 janvier 2024.

Article proposé par Mmes Grand et Rohrmaier,
Professeures de Management et de Sciences de Gestion et Numérique