Carton plein pour le partenariat Maison Dejorges-PFT du Charolais de notre lycée !

Le projet d’accompagnement de Maison Dejorges (fabrication de raviolis en valorisant les blés de l’exploitation familiale et dans une démarche de circuits courts) par la PFT du Charolais (adossée au BTS Bioqualité), tant au niveau de la démarche qualité que de l’innovation, a obtenu plusieurs récompenses :

• 1er prix des Trophées de l’Innovation de l’Association Nationale des Plateformes Technologiques Innovalo pour la vidéo ci-dessous :
  • Prix national et départemental du concours Imagin’Action de l’AMOPA (Association de l’Ordre des Membres des Palmes Académiques).

• Prix « Professionnalisme et Efficience » et « Coup de cœur » au concours Challenge Innov' 2023 de l’Académie Dijon/Besançon.

Ce partenariat est un bel exemple de relation école/entreprise et a permis une application concrète de plusieurs formations : BTS Bioqualité de Charolles, Institut Agro Dijon et Institut Agro Montpellier.

Les BTS Bioqualité continueront de travailler (Qualité et Innovation) sur ce partenariat en 2023/2024.

Bravo à tous !

Article proposé par Bois Nathalie, enseignante BTS Bioqualité