BTS Bioqualité : remise des certificats Voltaire

Lundi 18 septembre 2023, les étudiants et apprentis de 2ème année de BTS Bioqualité ont eu le plaisir de recevoir leur certificat Voltaire des mains de Mme Paire, proviseure adjointe, et en présence de M. Lieutard (Directeur Délégué à la Formation) et de M. Martin (CPE), de leurs enseignants, mais aussi des étudiants et des alternants de 1ère année qui faisaient leur rentrée au lycée.

En effet, tout comme les lauréats du BTS 2023 (qui se verront remettre le certificat lors de la cérémonie de remise des diplômes du 17 novembre), ils ont pu bénéficier d’un accompagnement et d’un entraînement tout au long de l’année dernière, grâce au financement du lycée et du partenaire du BTS Bioqualité : l’IFRIA.

Le certificat Voltaire témoigne d’un niveau de maîtrise en orthographe et en grammaire de plus en plus reconnu, et recherché, par les employeurs. Il existe quatre niveaux de certification, en fonction du nombre de points obtenus :

• Orthographe Technique (niveau 300)
  • Orthographe Professionnelle (niveau 500)
  • Orthographe Affaires (niveau 700)
  • Orthographe Expert (niveau 900)

Cette cérémonie s’est terminée par un temps d'échange convivial et a été l’occasion de présenter le dispositif aux nouveaux entrants dans la formation, qui bénéficieront, à leur tour, de cette véritable opportunité de progresser en expression écrite et d’obtenir ce certificat, dès l’an prochain.

Article proposé par Mme Lombard, enseignante BTS Bioqualité