Une journée d’intégration dans les arbres pour les BTS du lycée Wittmer

Le 22 septembre 2023, l’ensemble des BTS du lycée (Gestion de la PME et Bioqualité) a participé à une journée d’intégration au parc Aventure en forêt du Clunisois « ACRO’BATH » situé à BERGESSERIN.

Trois équipes ont été mises en compétition lors d’un challenge, mélangeant parcours botanique, casse-têtes, et accrobranche. Certains traits de la personnalité des étudiants ont pu être décelés lors de cette sympathique journée : persévérance, dynamisme, gestion de groupe…

En début d'après-midi, un échange avec la gérante a permis de découvrir les trois structures juridiques qui encadrent les différentes activités gérées sur le site, dont ACRO’BATH. Par ailleurs, la dirigeante a présenté son ancienne activité en tant que responsable qualité dans l’agroalimentaire.

Malgré un temps incertain, les étudiants ont été ravis de leur journée et ont pu faire connaissance entre étudiants pour commencer leurs études supérieures d’un bon pied !

Témoignages d’étudiants :

« Une journée agréable, permettant tant de faire chauffer nos neurones que nos muscles. »

« J'ai aimé la journée d'intégration car elle a permis de mieux connaître les étudiants de BTS Bioqualité, et de faire des activités intéressantes. »

« La journée s'est très bien déroulée. J'ai bien aimé les activités proposées, surtout l'activité du casse-tête qui était très bien car nous avons tous échangé nos idées. Le témoignage de la responsable de l'entreprise était très intéressant. »

Article rédigé par les étudiants BTS1 Gestion de la PME