Le lycée Julien Wittmer solidaire avec le Maroc

Le lycée Wittmer a depuis deux ans établi un partenariat international avec le lycée français Paul Pascon de Laâyoune, ainsi qu’avec l’association Dar Tamaloukt, qui se trouve dans une commune rurale de la région de Taroudant. Cette association a pour mission d'accueillir au sein d'un internat d'excellence des élèves issus de communes isolées avec des difficultés de transport. 

Malheureusement, le séisme survenu au Maroc ce vendredi 8 septembre a très durement et durablement impacté la région de Taroudant.

Les liens humains riches que les équipes ont tissés avec les partenaires marocains ont profondément ému nombre de nos élèves pour qui cette catastrophe est liée à des visages connus. La direction du lycée Julien Wittmer, les équipes impliquées sur le projet et les élèves ont souhaité donner un sens au terme solidarité et que celle-ci soit active, répondant au plus près aux besoins de nos amis. Dans le cadre de cet échange, que nous voulons durable, nous mettons en place une série d'actions ciblées pour venir en aide à nos partenaires directs. 

Collecte ouverte au public dès le vendredi 15 septembre

Une collecte ouverte au public est organisée au lycée Julien Wittmer :

Un reçu sera transmis en retour de chaque don. De son côté l'association s'est engagée à nous transmettre les factures des achats qui seront réalisés sur place.

D’autres actions seront mises en place très rapidement

  • Une collecte de produits de première nécessité
  • Une collecte de gros matériels (mobilier, fournitures scolaires, matériaux de réparation et de construction, matériel informatique...)
  • Le suivi de la reconstruction ainsi que des projets mis en place
  • Un accompagnement à la demande

L’ensemble de ces actions est le fruit d’une concertation avec le responsable local de l’association Dar Tamaloukt (M. Anedam), les familles marocaines de Charolles et le rectorat de l’Académie de Dijon.

Le lycée remercie par avance toutes les personnes qui s’impliqueront dans cette démarche de solidarité.

Le Proviseur
Philippe Diry