Le lycée représenté au championnat académique d’escalade

Le mercredi 29 mars, c’est à Château-Chinon que l’équipe "compétition" d’escalade de notre lycée composée de Coline BODOIGNET, Jade DURY, Théo PROST et Thilo ESCALIER s’est rendue pour le championnat académique d’escalade.

Sur une journée de compétition, ils ont dû essayer d’arriver au bout de 8 voies de difficulté, 1 voie de bloc et 1 voie de vitesse. La compétition aura été autant éprouvante techniquement que physiquement pour nos grimpeurs. Mais après plusieurs heures de grimpe, ils ont honoré les couleurs du lycée Wittmer en finissant dans le top 10.

Classement final :

8ème sur 16 pour cette dernière compétition de la saison. Nous soulignerons aussi la certification de nos jeunes officiels (juges) au niveau académique : Louis GUILLOT, Louison PERRET, Brigitte et Gregory EVERHART, car sans eux l’équipe n’aurait pu participer.

Mention spéciale aussi à ces derniers qui ont encouragé les compétiteurs jusqu’au bout des épreuves, mais qui ont également été les reporters-photographes de cette compétition.

Pour finir, les compétiteurs remercient leur professeur M. MIGEVANT qui les a coachés depuis le début d’année pour pouvoir participer aux compétitions d'escalade. Cette équipe continuera à s’entraîner cette fin d’année et l’année prochaine pour pouvoir revenir sur le mur encore plus expérimentée…

Article proposé par Jade Dury, journaliste, reporter, grimpeuse de l'équipe d'escalade