Les lycéens à la finale interacadémique de Questions pour un Eurochampion

3 élèves de première et de terminale ont participé à la finale de Questions pour un Eurochampion, organisée par la Maison de l’Europe de Bourgogne-Franche-Comté, au lycée Charles Nodier de Dole le jeudi 9 mars. En marge de la compétition, particulièrement relevée cette année, les élèves ont pu participer à une masterclass sur l’actualité de l’UE (guerre en Ukraine, rapports avec la Chine, les Etats-Unis) animée par Mme Valérie Drezet-Humez, cheffe de la Représentation de la Commission européenne en France et Lukas Macek, directeur du campus de Sciences Po Paris de Dijon.

Si nos trois candidats ont tous bien défendu les couleurs du lycée, mention spéciale à Auria Arezki qui s’est classée dans les 10 premiers de la compétition.

Article proposé par Vincent Coulanghon, professeur d'histoire-géographie