Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Un “menu toqué” au top

Le chef étoilé du Restaurant de la Poste, Frédéric Doucet et le chef des cuisines du restaurant du lycée, Dominique Labaune

Article paru dans l'édition du JSL du 11/03/2017

L’initiative d’un déjeuner préparé par un chef étoilé, revient au professeur Denis Cherel. Il a conduit avec ses élèves de bac pro un projet sur le “bien manger”, la gastronomie et les filières courtes. Le projet a été mené dans le cadre du label “E3D” (Établissement en démarche de développement durable) du lycée Wittmer. Ils ont sollicité le chef étoilé du Restaurant de la Poste Frédéric Doucet, qui a tout de suite accepté de participer à cette aventure.

A droite M. Pierre, proviseur du lycée, recueille le ressenti des élèves

Une première rencontre pédagogique a eu lieu au lycée, où est née l’idée du “menu toqué” conduite en étroite collaboration avec le chef des cuisines du restaurant du lycée, Dominique Labaune. Depuis mardi, deux cuisiniers du Restaurant de la Poste étaient aux côtés de ceux du self pour participer à l’élaboration du “menu toqué”. « Un menu similaire à celui que l’on sert au restaurant, explique le chef Doucet. Il est un peu différent, certes, mais les produits figurent bien sur notre carte. On a respecté les produits et la préparation pour être au plus près de l’esprit de notre établissement et du projet porté par le lycée. »