Dates et horaires de la rentrée scolaire 2024-2025
Retrouvez tous les horaires et toutes les dates de la rentrée 2024-2025 en cliquant sur le bouton "en savoir plus"

Une présentation de la classe préparatoire TB aux élèves de STL

Le jeudi 12 janvier 2023, les premières et terminales STL ont pu assister à un exposé présentant la classe préparatoire TB ( techniques de biologie ) du lycée La Martinière de Lyon. Ils ont aussi pu échanger avec quatre étudiants encore en prépa, et deux étudiants plus âgés, admis à l'ENS de Paris Saclay. Tous sont des anciens du lycée Wittmer et étaient ravis de partager leur expérience avec les élèves !

La classe préparatoire TB est accessible après un bac STL, se déroule en deux ans et permet d'accéder à de nombreuses études supérieures telles que des écoles d'ingénieurs dans les biotechnologies.

Article proposé par Claire BRUERE, enseignante en STL,
émue d'avoir retrouvé en une heure trois générations successives d'anciens élèves