Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Une présentation de la classe préparatoire TB aux élèves de STL

Le jeudi 12 janvier 2023, les premières et terminales STL ont pu assister à un exposé présentant la classe préparatoire TB ( techniques de biologie ) du lycée La Martinière de Lyon. Ils ont aussi pu échanger avec quatre étudiants encore en prépa, et deux étudiants plus âgés, admis à l'ENS de Paris Saclay. Tous sont des anciens du lycée Wittmer et étaient ravis de partager leur expérience avec les élèves !

La classe préparatoire TB est accessible après un bac STL, se déroule en deux ans et permet d'accéder à de nombreuses études supérieures telles que des écoles d'ingénieurs dans les biotechnologies.

Article proposé par Claire BRUERE, enseignante en STL,
émue d'avoir retrouvé en une heure trois générations successives d'anciens élèves