Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Les étudiants du BTS Gestion de la PME ont passé la certification Voltaire

Il s'agit d'un dispositif qui permet de mesurer le niveau de maîtrise de l’orthographe grammaticale et lexicale utilisée dans un contexte professionnel.

Après avoir réalisé un test de positionnement, chaque étudiant du BTS Gestion de la PME a bénéficié durant 4 mois (septembre à décembre) d'une remise à niveau personnalisée en orthographe afin d'améliorer son expression écrite professionnelle.

Début janvier, les étudiants ont passé le Certificat Voltaire afin de valoriser leur engagement et les progrès effectués.

Tous attendent avec impatience les résultats.

Ce dispositif a été financé par le lycée Julien Wittmer et suivi par les étudiants dans le cadre de l'heure de réussite (module d’une heure par semaine).

Article proposé par David Laurier, enseignant BTS Gestion de la PME