Les STMG rencontrent le dirigeant des chaussettes MONNET

Le jeudi 15 décembre 2022, les élèves de première et de terminale STMG ont pu illustrer leurs cours de façon concrète en rencontrant M. PORTE, dirigeant de la société MONNET à Montceau-les-Mines.

C’est avec enthousiasme que ce dernier est venu leur faire découvrir son parcours personnel, sa société et son rôle de manager. Son point de vue a permis aux élèves de se rendre de compte des contraintes auxquelles l’entreprise est confrontée. Ils ont pu découvrir les décisions stratégiques mises en œuvre pour faire face aux évolutions de l’environnement et notamment aux concurrents.

M. PORTE a aussi insisté sur l’intérêt de la communication en interne pour obtenir une cohésion favorable au bon développement de l’entreprise. Comprendre les ressorts de la motivation des salariés, les écouter, maîtriser l’anglais... sont les atouts d’un bon manager.

Les élèves ont été curieux et intéressés par la découverte de cette entreprise et nous remercions vivement M. PORTE pour sa disponibilité et sa pédagogie au service de nos élèves.

Article proposé par Valérie Grand, enseignante en Economie-Gestion