Journées Portes Ouvertes : vendredi 3 mars et samedi 4 mars
Nous vous invitons à venir visiter nos locaux, découvrir les filières générales, technologiques et professionnelles et échanger avec les équipes éducatives. Les BTS Bioqualité et Gestion de la PME seront également présentés. Vendredi 3 mars 2023 / Horaires : 17 h - 20 h Samedi 4 mars 2023 / Horaires : 09 h - 12 h

Les élèves de 1ere « Humanités, Littérature et philosophie » (HLP) découvrent le fonctionnememnt d'un tribunal

Les élèves de 1ere  « Humanités, Littérature et philosophie » (HLP) ont pu assister, lundi 14 novembre dernier, à deux séries d’audiences qui se tenaient au Tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône. Ce fût l’occasion pour eux de découvrir le fonctionnement de cette juridiction et de s’initier concrètement à l’importance de la maîtrise de l’art de la parole (notion clé du programme d’HLP) mais aussi au lien étroit que peuvent entretenir justice et morale. Ainsi ont-ils pu apprécier la diversité mais aussi la complexité des affaires jugées, tout en en mesurant les enjeux à travers l’énoncé des verdicts.

Le Président de séance leur a, par ailleurs, fait l’honneur de leur ouvrir les portes de la salle des délibérations et s’est rendu disponible pour répondre à leurs questions ce qui a donné lieu à de riches et constructifs échanges.

Article proposé par l'équipe HLP