1ère rencontre dans le cadre de l’Echappée Littéraire

Rencontre de Vincent Turhan, auteur de la BD "Les étoiles s’éteignent à l’aube", avec les élèves de 2AGORA et 1TCVA

Dans le cadre de l’Echappée Littéraire, les élèves de 2°AGORA et 1° TCVA ont pu rencontrer, le jeudi 17 novembre, l’auteur et graphiste Vinent Turhan, pour l’adaptation du roman de Richard Wagamese « Les étoiles s’éteignent à l’aube ».

Pendant 1h30, ils ont pu échanger avec lui sur son parcours personnel et professionnel. L’auteur a pu aussi montrer et expliquer sa manière de travailler et de créer des romans graphiques, les auteurs l’ayant influencé, donné l’envie de faire ce métier.

Echanges qui se sont clôturés par une mini séance de dédicaces de ses livres au CDI du site Libération.

Article proposé par Stéphanie Pillot, professeure d'histoire-géographie/lettres