Rentrée des élèves de Secondes

La rentrée des élèves de Secondes toutes sections confondues s’est effectuée le jeudi 1er septembre.

Les élèves internes et leurs familles ont été accueillies dès 7h30 pour l’installation à l’internat.

M. Favreau et les CPE ont reçu les parents pour un temps d’échange sur ce changement de vie pour les élèves. Le café, les jus de fruits et les petites viennoiseries ont été appréciées.

A 10h00, les classes ont été constituées dans l’amphi puis prises en charge par les professeurs principaux.

Pour les élèves de l’enseignement professionnel, les matinées ont été consacrées aux formalités administratives, puis les après-midis à des activités organisées et encadrées par les enseignants, pour leurs permettre de faire connaissances et de s’intégrer au mieux au lycée.

ATELIERS Cuisine moléculaire, yoga-respiration et atelier Théâtre :

Les élèves ont également découvert les activités proposées par l’AS :

Fin de journée après le partage d’un goûter avec les gâteaux confectionnés la veille :

Ces journées ont été appréciées par tous, élèves, enseignants. La rentrée « a été plus cool » comme certains pouvaient le dire et sont repartis avec le sourire.

Article proposé par M. Martin, CPE