STL Biotechnologies : encore récompensée au concours général

Le concours général est le concours le plus prestigieux proposé aux élèves de lycée. Il est national et se déroule1 fois par an.

Dans un premier temps, les meilleurs élèves (2 par classe maximum) sont choisis par l’équipe enseignante puis ils passent, en mars, les épreuves écrites : 5h de composition sur la discipline choisie.

Les 12 meilleurs candidats sont convoqués aux épreuves orales et pratiques qui se déroulent sur 2 jours. Cette année, c’est le lycée Jacques Cœur de Bourges qui accueillait le concours.

A l’issue de ces épreuves, le jury établit un classement. Cette année 2022, la STL du lycée Wittmer classe 2 élèves parmi les 12 : un deuxième accessit et une mention régionale.

Depuis 2004, la STL biotechnologies du lycée Wittmer de Charolles, qui forme des élèves dans tous les domaines de la biologie (du médical à l’agroalimentaire en passant par les bioindustries), est le premier lycée de France au concours général de biotechnologies :

• 4 premiers prix
  • 3 deuxièmes prix
  • 4 accessits
  • 7 mentions régionales

Encore une fois, nous sommes extrêmement fiers de la réussite de nos élèves et du parcours que permet la série Science et Technologie de Laboratoire Biotechnologies du Lycée Wittmer.

Article proposé par Patrick Meunier, professeur de Biotechnologies