Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Le lycée Wittmer de Charolles encore présent au concours général

Le lycée Wittmer a une longue tradition de réussite. Cette année les Biotechnologies sont encore mises en avant grâce aux élèves de STL (Science et Technologie de Laboratoire) option Biotechnologies.

2 élèves du lycée ont été sélectionnées, après leur réussite à l'épreuve écrite, pour participer aux épreuves orales et pratiques du concours. Elles rentrent donc dans les 12 meilleurs élèves de cette discipline au niveau nationale. C'est donc déjà une très belle réussite.

Les épreuves se sont déroulées sur 2 jours au lycée Jacques Cœur de Bourges en présence de l'inspection générale de la discipline.

Le classement final ne sera connu que début juillet lors de la cérémonie de remises de prix qui se déroulera à la Sorbonne.

Nous ne pouvons que féliciter nos 2 élèves de STL biotechnologies, Pauline Pierre-Pouviaud et Louise Biju-Duval pour leur travail et leur implication.

Article proposé par Patrick Meunier, professeur de Biotechnologies