Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Parcours avenir, intervention auprès des 1ère STMG

"Intervention de Rémy RITO (ancien étudiant de BTS GPME), et Dario COREA, étudiants en Licence pro Gestion des organisations à l’IUT du Creusot.

Le 02 juin 2022, en classe de 1ère STMG, les 2 étudiants sont intervenus durant 2 heures, pour animer une séance sur le thème : « Se connaître et savoir se présenter ». Les élèves ont eu l’occasion de se présenter devant la classe, et par la suite réfléchir sur eux même : ce qui les rend différent et unique, ce dont ils ont besoin dans la vie pour être bien, leurs talents, leurs projets de vie…

Ils ont tous participé volontiers aux exercices proposés qui les faisaient parfois sortir de leur zone de confort. Ils ont apprécié cette séance de développement personnel qui leur permettra de se présenter auprès des écoles ou de futurs employeurs."

Article proposé par Véronique Rohrmaier (enseignante en Sciences de Gestion en 1ère STMG)