Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Défi Lecture 2021-2022 – 2ndes Bac Pro

Encadrés par leur professeur de français Mme Stéphanie Pillot et les 3 professeurs documentalistes, les 42 élèves de 2nde bac pro ont suivi tout au long de l’année un cycle de lecture. Le défi a été de lire au minimum 3 livres de la sélection proposée par les professeures ; des récits autobiographiques pour la plupart, mais également de tout genre, abordant les grandes problématiques de notre société.

Ce projet a été financé par l’établissement et le 24 mai dernier, a eu lieu la remise de prix : 17 élèves ont été récompensés pour leur investissement dans ce projet, en tenant compte du nombre de livres lus, de leur niveau de difficulté et de la pertinence des réponses à des questionnaires de lecture.

Les lauréats ont reçu un bon d’achat à dépenser (en livre !) à la librairie Le Parchemin.

Les 5 premiers prix :

1er prix : Audry Pauline (2nde2)

2è prix : Randier Louise (2nde1)

3è prix : Mawili Mouity Ferryll (2nde 1)

4è prix : Saraiva Keïla (2nde2)

5è prix : Barille Angelina (2nde2)

Article proposé par Mmes Stéphanie Pillot, Elisabeth Large, Cécile Malaprade et Odile Hamdana