Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Exposition virtuelle du Voyage « mémoire de la Shoah en Europe »

Lors des Portes Ouvertes du lycée, les élèves qui ont participé au voyage en Pologne en octobre 2021 ont pu présenter en avant-première le résultat de leur travail sous la forme d’une exposition virtuelle.

Ce film d’une vingtaine de minutes relate les différents aspects de leurs travaux en amont, sur place et au retour.

D’autres productions ont été proposées aux visiteurs comme des carnets de bord ou le journal du voyage que vous trouverez ci-dessous en téléchargement :

Un travail sur la longue durée qui a permis à nos élèves d’exploiter toutes les connaissances acquises lors de ce voyage qui les a profondément marqués.

Les élèves et leurs enseignants remercient encore toutes les personnes et organismes ayant soutenu leur projet : le Ministère des Armées, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, la Fédération André Maginot, Mme Jacqueline MINIAU et la FNDIRP Paray le Monial, Mme Pascale GOUTAGNY, IA-IPR d’Histoire-Géographie de l’Académie de Dijon, M Jérémy DECERLE, député européen, Mme Marthe GUEUGNON, historienne de la ville de Charolles, les archives départementales de Saône et Loire et Mme Stela GHEORGHE de l’agence Desti-nations.

Article proposé par David Morel, professeur d'histoire-géographie