Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Sécurité Routière et actions de prévention

Pour la réalisation de leur projet d'éducation à la santé, Terry GUITTET et Mindy DURAND de TASSP ont organisé la venue des IDSR de la sécurité routière de la Direction départemental du Territoire 71.

Les classes de TASSP et 1ASSP ont pu participer à l'action du Tribunal, avec la rencontre de M. Fleury, victime d'un accident de la route et de M. Panchot qui a témoigné de l'accident dans lequel son fils est décédé.

L'après-midi, ces mêmes classes ont poursuivi les actions de prévention avec des exercices du Code de la route ainsi qu'une information sur l'alcool et les stupéfiants.

Cette journée a été riche d'enseignement et les élèves ont été particulièrement émus par les témoignages. Ils ont participé avec enthousiasme aux activités proposées.

Merci aux intervenants bénévoles et à Terry et Mindy pour l'organisation.

Article proposé par Joseph Martin, CPE et référent sécurité routière