Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Les BTS GPME rencontrent une entreprise locale

Dans le cadre de la relation école-entreprise et par l'intermédiaire du Pays Charollais-Brionnais, M. Edouard Ducerf, jeune PDG, est venu présenter le groupe DUCERF, le mardi 05 avril, aux étudiants en BTS Gestion de la PME.

Les deux promotions ont pu découvrir son parcours, l'entreprise et de nombreux aspects de la gestion qui semblent importants pour le dirigeant. Entre autre, les jeunes ont été sensibilisés à l'importance de la communication, aux stratégies à suivre notamment en matière de politique des ressources humaines. Le dirigeant a pu évoquer les opportunités et menaces auxquelles est soumise son entreprise, l'importance de la veille concurrentielle et industrielle ou encore les impacts des crises actuelles sur l'activité. Accessible et dynamique, M. Ducerf a pu répondre à de nombreuses questions des étudiants qui souhaitaient par exemple connaître les attentes d'un dirigeant vis-à-vis des jeunes. Ceux-ci ont vivement remercié l'intervenant pour son intervention très enrichissante.

Article proposé par Valérie Grand, enseignante BTS GPME