Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Echange franco-allemand "Anna Seghers"

Du 5 au 11 mars, nous avons accueilli 5 jeunes Allemandes dans le cadre de l’échange Anna Seghers.

Créé en 2004, ce programme de mobilité consiste en un échange individuel de lycéens de classe de Seconde entre la Bourgogne et la Rhénanie-Palatinat. Il s’adresse aux élèves désireux d’approfondir leurs connaissances linguistiques et intéressés par la culture des pays de langue allemande. Les élèves reçoivent d’abord leur partenaire allemand en France, puis partent ensuite en Allemagne dans la famille de leur partenaire, où ils se retrouvent en immersion complète.

Sofie, Lina, Julia, Franziska et Klara sont ravies de la semaine passée au lycée et même si elles n’ont pas tout compris lors des cours, elle nous quittent en ayant l’impression d’avoir vraiment progressé, surtout en compréhension. Elles se sont toutes investies de façon très dynamique lors des activités de groupes proposées en cours d’allemand et ainsi tous les élèves, même ceux qui n’étaient pas impliqués dans l’échange, ont pu profiter de leur présence.

La semaine prochaine, c’est Auria, Augustine, Cécilia, Emeline et Loane qui seront en situation d’immersion. Nous leur souhaitons un excellent séjour et espérons qu’elles sauront à leur tour tirer profit de cet échange.

Merci à tous les collègues qui ont accueilli ces jeunes dans leur cours !

Article proposé par Brigitte Dumont, professeure d'Allemand