Lycée Julien WITTMER : stage intensif en spécialité SVT pendant les vacances d’hiver

Les 14, 15 et 16 février 2022, un stage intensif a été proposé aux élèves qui suivent l’enseignement de la « spécialité SVT » en classe de terminale générale. Ce stage avait deux objectifs :

• préparer l’épreuve écrite du baccalauréat qui se déroulera au mois de mai ;
  • renforcer les acquis cognitifs et méthodologiques pour les élèves qui se destinent aux études dans des domaines liés à la biologie et à la géologie : PASS, IFSI,  STAPPS, PCPST (prépa véto et agro), etc.

Ce stage très bénéfique, pour ces futurs étudiants, sera reconduit lors de l’année scolaire 2022/2023.

Nous serons heureux d’expliquer aux familles les enjeux de nos spécialités lors des portes ouvertes du 18 mars 2022 de 17h00 à 20h00 et du 19 mars 2022 de 9h00 à 13h00.

Article proposé par M. Vigier, professeur de Sciences de la Vie et de la Terre