Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

3 élèves de Terminale STL découvrent la classe préparatoire Techniques de Biologie

Le jeudi 10 février était pour trois élèves de Terminale STL l'occasion de faire une journée d'immersion en classe préparatoire TB ( Techniques de Biologie ) au lycée La Martinière Duchère à Lyon.

Lucas, Ludovic et Julien ont assisté à des cours de géologie, de physique et de mathématiques, avant de rentrer à Charolles en train.

Ils ont été accompagnés jusqu'à la sortie du lycée par Clément et Maëlys, anciens de Charolles : l'un prépare l'ENS, et l'autre le concours d'entrée en école vétérinaire.

Nos trois terminales STL sont ravis et surmotivés pour entrer en prépa. Rappelons que la prépa TB est une voie d'excellence, réservée aux STL, et leur permettant d'accéder à de nombreuses poursuites d'études, comme des écoles d'ingénieurs.

Article proposé par Mme Claire Bruère, professeure de Biochimie