Une nouvelle dictée ELA

Les mardis 18 janvier et 1° février, tous les élèves de la section professionnelle du site Libération ont participé à une action solidaire au profit de l’association ELA. Pendant deux heures, chaque classe a pu déjà avoir accès à une présentation de l’association et des leucodystrophies et échanger avec Mme Josette Kiritchenko (représentante de l’association pour le département) par visioconférence. La deuxième heure, ils ont pu travailler sur la dictée d’Hervé Le Tellier (prix Goncourt 2020). En guise de dictée, les élèves avaient pour consigne de créer une illustration en rapport avec l’association ELA ou le texte support de cette année.

Le projet se poursuivra fin mai-début juin avec la seconde partie : « Mets tes baskets et bats la maladie », où les classes s’affronteront lors de défis sportifs. Et c’est là que sera clôturée la collecte de dons, qui permettra d’aider l’association et des familles.

Article proposé par Stéphanie Pillot, professeure d'histoire-géographie/lettres