Lycéades 71, elles ont bien eu lieu !

Les Lycéades 71, à l’initiative de l’Espace des Arts depuis 2004, sont une manifestation théâtrale qui réunit chaque année, pendant deux journées, les élèves de première et de terminale des options théâtre des lycées de Saône-et-Loire.

Le Thème des Lycéades était cette année « Mélancolie, Mémoire, Désir ». Les ateliers de pratique théâtrale ont permis aux élèves de découvrir de nouvelles méthodes de travail, de les confronter, et d’enrichir leur jeu.

Le contexte sanitaire imposant les masques ainsi que des espaces de travail isolés les uns des autres n’a pas empêché les lycéens de s’investir pleinement dans les ateliers imaginés par les artistes. Une chance pour nos élèves qui ont changé d’horizon et de lieu le temps de cette manifestation. Ils ont gagné en confiance en eux, en liberté et en créativité. Dans ces temps de sur-occupation mentale et d’angoisse, l’enthousiasme a été sans réserve !

Article proposé par Nathalie Laurent, professeure lettres/théâtre

Galerie photos :