Dictée multilingue de la Commission Européenne 2021

Cette année encore, à l’occasion de la Journée internationale des langues célébrée le 26 septembre, la Représentation permanente de la Commission européenne organisait une dictée multilingue dans différentes langues de l’UE (allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais et portugais) à l’intention des collèges et lycées afin de promouvoir l’étude des langues et la découverte d’autres cultures auprès des jeunes.

Le texte portait cette année sur la biodiversité et l’importance de la préserver, et contenait un certain nombre de mots complexes et peu connus des élèves.

Pour la première fois, le lycée Wittmer a participé à cette dictée. 31 élèves de premières et de terminales étaient inscrits. Tous ont été récompensés d’un diplôme et de nombreux lots envoyés début décembre par la Commission Européenne.

Le jeudi 9 décembre, Monsieur Favreau les a félicités pour leur participation et leur a remis leurs diplômes et leurs récompenses.

Article proposé par Mme Brigitte Dumont, professeure d'Allemand