Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Aix-en-Provence : entre histoire, littératures et philosophie

Les 19 et 20 octobre derniers, les élèves de terminale du groupe de spécialité Humanités, littérature et philosophie ont pu découvrir la ville d’Aix-en-Provence à l’occasion d’un voyage riche en culture. Après avoir visité le site mémoriel du Camp des Milles, seul lieu de mémoire qui entre-mêle devoir de mémoire et réflexion philosophique, les élèves ont pu découvrir le centre-ville à l’occasion d’une visite guidée sur le thème « poètes, écrivains et autres belles lettres ». Le voyage s’est terminé par la visite de la Fondation Vasarely : les élèves ont été impressionnés par ces œuvres monumentales très riche en interprétation.

Article proposée par l’équipe "philo"