2 anciens du BTS Qualité viennent présenter leur école d’ingénieur Agrosup Dijon

2 anciens élèves du BTS Qualité du lycée sont venus le jeudi 25 novembre rencontrer les 2 promotions de BTS Bioqualité. Morgane Cazot et Paul Bourgeon sont actuellement en deuxième année de leur cursus d’ingénieur en apprentissage à Agrosup Dijon.

Morgane Cazot et Paul Bourgeon

Ils partagent leur temps entre formation théorique et périodes dans leur entreprise d’accueil, Nigay (fabricant de caramel) à Feurs pour Morgane et Lactalis (fromages fondus) à Lons le saunier pour Paul. Ils ont pu partager leur expérience professionnelle, présenter le concours d’entrée dans les écoles d’ingénieur et échanger avec les apprentis, les étudiants et même certains lycéens présents aux Portes Ouvertes du BTS le jour-même. Nul doute qu’ils auront suscité des vocations !

Article proposé par Nathalie Bois, professeure de Biochimie