Des élèves du BTS Bioqualité au concours de viande de Bœuf Charolaises

Dans le cadre du Festival du Bœuf, organisé par la Société d’Agriculture de Charolles, qui aura lieu les 4 et 5 décembre 2021 s’est tenu vendredi 19 novembre le concours de viandes charolaises sous signe de qualité : AOP Bœuf de Charolles, Label Rouge Plaisir Charolais, Tendre Charolais et Charolais Terroir.

Un jury par signe de qualité était chargé de déguster et de départager 5 viandes cuites par Philippe Dumoux, chef cuisinier bien connu à Charolles. Les résultats seront donnés lors du Festival du Bœuf. L’organisation de ce concours a été gérée par l’Institut Charolais, partenaire de longue date du lycée. 3 élèves du BTS Bioqualité ont participé à l’organisation : un stagiaire première année qui a accompagné Frédéric Paperin, directeur de l’Institut Charolais, durant 2 semaines sur toute la préparation et les 2 apprenties de l’Institut Charolais. Une belle expérience pour tous les 3 !

Article proposé par Nathalie Bois, professeure de Biochimie