La journée d’intégration des BTS GPME ET BIOQUALITE

Le vendredi 24 septembre, la journée d’intégration a permis de réunir l’ensemble des étudiants des deux promotions des BTS Gestion de la PME et Bioqualité du lycée. L’objectif était de leur permettre de se rencontrer grâce à diverses activités.

Dès 9 heures, des jeux de présentation encadrés par les professeurs ont permis de faire plus ample connaissance entre les premières et les deuxièmes années.

Ensuite, autour de 10 heures, les BTS 1ère année, ont pu découvrir Charolles de manière ludique et pédagogique sous forme d’énigmes, via une application mise en place par M. Laurier, un enseignant.

Pendant ce temps, les BTS 2ème année ont découvert le magasin pédagogique du lycée afin d’imaginer, par petits groupes, son futur logo.

Après avoir pique-niqué ensemble, les BTS ont assisté à la présentation d’une entreprise artisanale et locale, KURA de Bourgogne. Cette PME charolaise est la première PME française à produire des condiments d’origine asiatique. M. Nicolas, responsable de la production, et Mme Bourgoin, responsable qualité, ont présenté les produits ainsi que la gestion et la stratégie de développement de la société.

Plus tard, pendant que les premières années de BTS imaginaient à leur tour le futur logo du magasin pédagogique, les BTS 2ème année participaient à un concours de pâtisserie. Les BTS 1 ont ensuite dégusté avant de voter pour le plus beau, le plus original et le meilleur des gâteaux. Mme Paire, proviseure adjointe, a clos la journée avec la remise des prix.

Tous les participants de BTS ont apprécié cette journée ludique et ensoleillée au cours de laquelle ils ont pu faire de nouvelles connaissances et découvrir certaines particularités de leur environnement (histoire, entreprises…).

Article proposé par les étudiants