Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Tests de positionnement 2 nde GT, PRO et 1 ère CAP

A la rentrée 2021, comme les années précédentes, la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance met en place un test de positionnement des élèves en début de seconde et en première année de CAP.

Les enfants scolarisés en classe de seconde GT ou PRO ou en 1ère année de CAP passeront une évaluation sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques. Elle permettra de faire le point sur les acquis. Un bilan personnalisé sera remis ultérieurement à chaque parent. Il ciblera les difficultés éventuelles de chaque enfant afin de lui proposer d’y remédier. Quelques questions seront également posées aux élèves concernant leur ressenti par rapport à la période de fermeture des écoles liée à la crise sanitaire.

De plus, les élèves de 2nde 3, classe choisie sur un échantillonnage représentatif d’établissements, devront passer une expérimentation d’outils d’évaluation sur support numérique.

Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

Mathilde Paire, proviseure adjointe