COVID 19 : ce qui est prévu pour se protéger au lycée

Tous en jeu !

A défaut d'avoir pu proposer à un large public le travail de l'année, les élèves de l'option théâtre ont présenté une restitution de travail à leurs camarades de classe, un public restreint mais très à l'écoute des propositions de jeu.

La représentation des secondes, Des fables et des hommes, théâtralisait des fables de La Fontaine et quelques-unes de leur réécriture, "La fourmi et la Cigale" de Françoise Sagan en particulier. Les premières ont interrogé sur scène le couple et les rapports amoureux avec Comédies de l'amour, spectacle construit à partir d'extraits de Pommerat, de Feydeau, de René de Obaldia... Les terminales ont monté un spectacle -miroir, Génération z, dans lequel ils ont défendu des textes contemporains qui parlent de leur génération et des mots plus personnels, fruit d'un véritable travail d'écriture.

Merci à eux pour l'engagement qui a été le leur, et pour avoir accepté de jouer malgré les contraintes de masque. Rendez-vous à tous, amis, parents, professeurs, pour une prochaine édition sur la scène du théâtre des remparts !

Article proposé par Nathalie Laurent, professeure lettres/théâtre