Vendredi 28 mai, les secondes 2, 6 et 9 ainsi que les premières ASSP et ES1 ont pu assister au spectacle proposé à Charolles par le Centre National Chorégraphique de Caen.

Dans les jardins de l'hôtel de ville à l'ombre des platanes et des marronniers, les élèves ont eu droit à un beau cadeau de fin d'année. Vivace est une création d'Alban Richard, un spectacle itinérant qui a permis aux élèves une découverte de la danse contemporaine.  Sur scène, un duo de danseuses s'est emparé des notions de vitalité, de persistance, et de stratégies à trouver pour résister et s’adapter à un milieu hostile : en appui sur des musiques aussi bien pop, baroques, qu’électro aux rythmes toujours très enlevés, la chorégraphie de ce spectacle a proposé au public un étonnant voyage musical et gestuel.

Ce spectacle était présenté en collaboration avec l'Arc, la scène nationale du Creusot et le Pays Charolais-Brionnais.

Article proposé par Nathalie Laurent, référent culture du lycée