Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Erasmus + à l’heure des rencontres virtuelles

Nous avons gardé espoir un moment quant à la possibilité de réaliser la 4ème et dernière mobilité de notre projet Erasmus + qui devait nous conduire à Madrid et à Saragosse.

Malheureusement, nous avons dû nous rendre à l’évidence, ce début d’année ne nous permettra pas d’atteindre notre objectif. Mais si le confinement nous a appris une chose, c’est bien à faire fi de la distance physique. C’est donc assez naturellement finalement que nous avons organisé une rencontre virtuelle le jeudi 25 février entre les élèves des deux établissements partenaires.

A cette occasion, ils ont pu découvrir ensemble et en direct le fruit de leur travail. Les deux films réalisés ont ainsi été projetés. Les élèves ont ensuite eu le temps d’échanger leurs impressions. Nous avons même eu la chance de retrouver certains participants des premières mobilités, partis cette année faire leurs études supérieures.

Cette matinée de retrouvailles vient mettre un terme à un projet initié en 2018 et qui s’est avéré riche en découvertes, apprentissages et bien évidemment en émotions que vous pouvez toujours retrouver sur notre site : http://www.wittmeristasplus.com/fr

Article proposé par Anne-sophie Clavez, professeure d'espagnol