Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Les BTS Gestion de la PME reçoivent un chef étoilé

Dans le cadre de la relation école-entreprise, le pays Charolais-Brionnais et les enseignants ont organisé une rencontre entre le chef Frédéric DOUCET et les étudiants du BTS Gestion de la PME du lycée.

Ces derniers ont ainsi pris connaissance de l’historique et des valeurs de la célèbre maison étoilée qui fait la fierté de la ville de Charolles. Ils ont aussi pu en comprendre le fonctionnement et découvrir les choix de développement que met en œuvre le chef dans sa démarche entrepreneuriale au service de sa clientèle.

M. DOUCET a expliqué aux étudiants que même en période de crise, il est possible de saisir des opportunités et d’innover. En effet, l’entreprise en a profité pour investir et développer de nouvelles prestations qui sont bénéfiques pour maintenir le lien et recevoir les clients.

Le lycée remercie chaleureusement M. DOUCET pour sa disponibilité et pour les conseils et encouragements qu'il a prodigué aux étudiants. Nous remercions également Mme DELANGLE, alternante à la mission emploi et compétences territoriales du Pays Charolais-Brionnais, pour avoir pu rendre possible cette rencontre, que tous les étudiants ont fortement appréciée.

Mme DELANGLE représentant le Pays Charolais Brionnais

Un nouveau rendez-vous est prévu prochainement avec M. DOUCET pour visiter son établissement.

Article proposé par Mme Grand, professeure d’économie-gestion