Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Le lycée Julien Wittmer fête l’Europe

Cette année encore, le lycée a participé aux Erasmus Days, les 15 et 16 octobre.

Ces journées nous ont permis de montrer tous les projets réalisés dans le cadre d’Erasmus + et de parler un peu de l’Europe.

A cette occasion, nous avons inauguré le nouvel espace d’affichage dédié aux projets internationaux qui se trouve dans le hall du premier étage (vers les salles de mathématiques) ainsi que l’exposition consacrée au projet « Art et culture : facteurs de citoyenneté », visible au CDI jusqu’à la fin du mois de novembre.

Inauguration de l'espace d'affichage des projets Erasmus

Les élèves engagés dans le projet avec l’Espagne et encadrés par Mmes Calvez et Blondet et M. Morel, sont venus présenter le programme Erasmus + et parler de leur expérience avec les classes de 2nde et de 1ère. Cela a aussi été l’occasion de présenter leurs dernières vidéos, en ligne sur leur page Instagram : @jwittmer_erasmus.

Le jeudi, plusieurs classes ont participé à un Kahoot (quiz interactif en ligne) réalisé par les élèves de Terminale de la section euro SVT avec l’aide de leur professeur Monsieur Sevelinge.  Grâce à leur bonne connaissance de l’Europe, certains ont même pu gagner des lots comme des tee-shirts, des places de cinéma….

Sur le site professionnel aussi, Erasmus + était mis en avant grâce à une présentation numérique interactive sur les expériences de mobilité professionnelle en République Tchèque proposée par M. Antoine. Le vendredi matin, des professeurs de notre établissement ont également pu prendre part à une visioconférence avec nos partenaires tchèques grâce au nouveau matériel numérique installé dans l’établissement.

Galerie photos Erasmus Days 2020 :

Article proposé par Anne-sophie Calvez (professeure LV Espagnol) et Maxime Antoine (professeur LV Anglais)