Information aux famille novembre 2020 COVID-19
Afin d'accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective, le lycée Julien Wittmer met tout en œuvre pour assurer le respect des règles sanitaires.

Du projet... à la réalité

En Septembre 2019, ce n’était que quelques lignes...... quelques idées écrites sur une feuille ... En titre « chef d’œuvre ».

Un an plus tard, Octobre 2020 : Site Libération, salle 415, le chef d’œuvre a pour nom « Le P’tit Witt » : magasin pédagogique pensé, créée, organisé par les élèves de CAP 2ème année Employé de vente spécialisé option Produits alimentaires.

De la précommande à la vente directe ; tous en assureront le fonctionnement, bientôt rejoints par les élèves de CAP1 en proposant à la vente uniquement des produits fournis par des producteurs locaux qui n’ont pas hésité à s’engager à leurs côtés. Engagement qui s’est concrétisé Jeudi 15 Octobre dernier, par une rencontre au lycée entre ces producteurs locaux et les élèves et la signature d’une convention de partenariat que tous souhaitent pérenne.

Le 10 Novembre prochain : tout deviendra réalité. Le P’tit Witt proposera à la vente confitures, miel, farines, terrines, biscuits salés, biscuits sucrés, légumes frais, œufs, fromages et d’autres produits que tout gourmet ou gourmand saura apprécier.

Article proposé par Mme Nestor Christine, professeure en Biotechnologies/Santé/Environnement

Article paru dans le JSL :