Information aux famille novembre 2020 COVID-19
Afin d'accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective, le lycée Julien Wittmer met tout en œuvre pour assurer le respect des règles sanitaires.

Une journée à Cormatin

Elèves de CAP Équipier polyvalent du commerce et du baccalauréat professionnel Gestion-Administration

Lundi 21 septembre 2020, nous nous sommes rendus avec la classe de 1ere GA au château de Cormatin pour finaliser l’Echappée littéraire. 


 
On a commencé la visite avec un guide qui nous a expliqué l’histoire du château du XVII siècle qui a été habité par la famille du Blé. Nous avons pu admirer un escalier d’apparat haut de 21 m, similaire à celui du Palais du Luxembourg (Sénat). Puis on a vu les appartements de madame la Marquise en commençant par « la salle d’attente » autrement dit l’antichambre. On est ensuite allé dans sa chambre où elle pouvait recevoir du monde, manger avec ses invités… Nous avons vu sa garde-robe et un passage où monsieur le marquis pouvait aller retrouver madame la marquise. Ensuite, nous sommes allés dans les appartements du marquis, disposés de manière identique à ceux de la marquise. Enfin, nous avons découvert un très beau cabinet doré ainsi qu’une cuisine avec son immense cheminée, son tableau de sonnettes et une magnifique collection de casseroles en cuivre. 
 
Tout l’après-midi, nous avons parcouru les jardins du château pour une course aux indices à l’aide d’un questionnaire et d’un plan des jardins. Il y avait notamment un labyrinthe dans lequel on devait chercher des lettres pour constituer un nom en lien avec un roman de l’échappée littéraire.

Enfin, on s’est regroupé dans le théâtre de verdure où certains élèves ont gagné un roman de l’échappée littéraire 2020. 

La classe de CAP2