Information aux famille rentrée 2020 COVID-19
Afin d'accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective, la rentrée au lycée Julien Wittmer sera assurée dans le respect des règles sanitaires.

Journée d'intégration des BTS GPME

Le lycée Julien Wittmer a organisé le vendredi 18 septembre 2020 sa journée d’intégration pour les BTS Gestion de la PME. La journée a débuté à 9 h 00 par un rassemblement des 2 promotions. Ensuite, les étudiants de première et deuxième année se sont retrouvés en plein air pour effectuer des jeux dans le but de faire connaissance entre eux et avec les professeurs. 

Par la suite, ils se sont divisés en plusieurs groupes pour réaliser un escape game via une application programmée par l’équipe pédagogique. L’objectif était, à travers des activités ludiques, de tisser des liens, de créer un esprit de cohésion et de découvrir les lieux symboliques de la ville.

Tous les étudiants se sont rassemblé autour d’un pique-nique pour clôturer cette matinée.

L’après-midi, les étudiants ont pu rencontrer M. Duret, dirigeant de plusieurs entreprises à Charolles (l’entreprise de transport express TMC71, la boutique LD Bohême ainsi qu’un espace de location de bureaux équipés). Après avoir raconté son parcours professionnel très varié, il a pu expliquer pourquoi et comment il en est venu à s’installer à Charolles et à développer ces diverses activités. Il a pu faire part de son expérience par rapport à la crise sanitaire actuelle et mettre en avant les qualités nécessaires à développer en tant qu’entrepreneur.  

Pour clore la journée, les étudiants, avec leur groupe respectif, ont participé à des challenges organisés par les professeurs. La première activité était un jeu axé sur la mémorisation de cartes comportant des termes juridiques, économiques, de management, de gestion en anglais et français. La deuxième activité a consisté en des challenges comme un jeu d’'adresse ou des énigmes à résoudre afin de départager les équipes. Enfin, grâce aux mots trouvés dans le mémory, les équipes devaient parodier une chanson choisie dans une liste déterminée, en improvisant et en combinant une chorégraphie.

Cette belle journée a permis à tous de se connaître et d’échanger les uns avec les autres.

Les étudiants de BTS1 Gestion de la PME