Une STL biotechnologies pharmacienne, une de plus

Le 7 septembre, j’ai répondu à l’invitation d’une ancienne élève de STL biotechnologies, Elisa CHARTIER, du lycée WITTMER, qui avait obtenu son bac en 2014.

Ce jour-là, j’ai eu l’honneur d’assister, une nouvelle fois, à la soutenance de thèse d’un ancien élève de STL. Elisa présentait sa thèse pour valider son diplôme de pharmacienne. Elle a obtenu, comme prévu en 2014, les félicitations du jury, unanime concernant la qualité de son travail et ses qualités humaines, que nous connaissions déjà au lycée et qui ont été largement mises en avant.

Ses parents étaient évidemment présents. Ils étaient fiers et en avaient toutes les raisons.

Ils ont remercié les enseignants du lycée Wittmer qui ont poussé (parfois avec insistance) Elisa vers des études longues.

A l’occasion de cette soutenance, Elisa a raconté sa fierté d’avoir choisi le Bac STL Biotechnologies dont les enseignements l’ont vraiment préparée à réussir tant les études médicales, et notamment la première année, sont en relation directe avec le contenu de ce bac.

Maintenant, Elisa est pharmacienne à 2 pas du lycée…

Article proposé par Patrick Meunier, professeur de Biotechnologies