Pourquoi proposer un parcours de rentrée "Pix" à tous les élèves du lycée ?

Qu'est-ce que Pix ?

Les parcours Pix :

Les parcours de rentrée "Pix", adaptés au niveau de chacun, sont proposés dès ce mois de septembre à tous les élèves du lycée.

Il sera ainsi possible :

• De permettre à tous les élèves une première découverte de Pix sur des compétences adaptées à leur niveau scolaire
  • D’avoir un certain nombre de compétences positionnées pour envisager sereinement la certification pour cette 1ère année de généralisation (niveaux concernés : Tle, CAP, STS 2ème année).
  • D'obtenir un premier diagnostic des compétences numériques maîtrisées par chaque élève de l’établissement et d'organiser avec les enseignants un accompagnement pédagogique

Article proposé par David Laurier et Jean-laurent Morati (référents Pix lycée Julien Wittmer)