Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Restons mobilisés !

En cette période plus que compliquée, nos élèves du groupe Erasmus + n’ont pas arrêté de travailler. Malgré la distance et une fois la déception du report de la mobilité 4 passée, ils ont décidé de donner une autre dimension à leur projet.

L’art et la culture au sein même du processus de formation du citoyen, voilà la réflexion que nous menons depuis le début du projet et qu’ils ont souhaité illustrer pendant le confinement.

Pour ce faire, ils ont publié deux vidéos sur les réseaux sociaux, la première au début du confinement afin d’inciter les gens à rester chez eux. La deuxième, à la fin du confinement suite aux évènements partis des Etats-Unis.

Car voilà ce que leur a enseigné le projet Erasmus+ : l’importance et la richesse d’appartenir à un groupe qui partage des valeurs communes de tolérance, respect…

S’ils se savaient Français ou Espagnols, ils se découvrent citoyens européens engagés et espèrent transmettre leur message au plus grand nombre.

Article proposé par Anne-Sophie Calvez, professeure d'Espagnol