Coronavirus
Le lycée Julien Wittmer vous tient informé...

Nos élèves aux lycéades 71

Les premières et terminales de l'option théâtre ont eu la chance de participer, mardi 18 et mercredi 19 février, aux lycéades 71, créées en 2004 par l'Espace des Arts, Scène nationale de chalon sur Saône. Cette rencontre annuelle des options théâtre du département de Saône et Loire valorise le travail mené en classe en permettant aux élèves de se rencontrer autour d’une problématique abordée collectivement.

En lien avec le spectacle Change me, mis en scène par Simon Bourgade et Camille Bernon, parrains des lycéades,  les optionnaires se sont mélangés dans le cadre d'ateliers de 12 à 15 élèves. Durant leurs deux journées de stage, les lycéens ont travaillé avec un artiste dans leurs groupes respectifs pour explorer, à partir d’improvisations, d’expériences collectives et individuelles, le thème « Identité(s) : du mythe au fait divers ». Ils ont ainsi pu découvrir de nouvelles méthodes de travail,  confronter et enrichir leur jeu avec l'accompagnement de comédiens professionnels. 

Mercredi matin, les élèves ont rencontré les parrains des Lycéades et échangé autour de la pièce qui traite de la question du genre et de l'identité.

Un grand moment de théâtre que les élèves ont unanimement apprécié !

Article proposé par Nathalie Laurent, référente culture de l’établissement