Goûter de Noël des Restos du coeur

Pour la troisième année consécutive, les élèves de 1ASSP ont organisé le goûter de Noël au profit des Restos du cœur de Charolles. Les bénéficiaires et leurs enfants ont été conviés mercredi 18 décembre dernier à la salle du bailliage pour un après-midi festif, de 14h à 17h.

La classe a œuvré en TP cuisine, la veille, à la confection de gâteaux pour une centaine de convives. Par ailleurs, les élèves ont pris en charge l’animation de l’événement. Ainsi on a pu les voir accueillir les familles avec un chant choral avec la chanson phare de l’association : « La Chanson des Restos ». Ensuite se sont enchaînés des chorégraphies, des chants de Noël, de même qu’une saynète autour du Petit chaperon rouge.

Les élèves ont ensuite animé des ateliers manuels permettant la création de décorations de Noël ou encore des ateliers ludiques de maquillage, en lien avec la thématique.

Merci aux élèves qui se sont pleinement investis dans cette activité initiée dans le cadre de l’E3D et la solidarité locale mais aussi aux enseignants qui ont accompagné la classe dans l’accomplissement de ce projet.

Article proposé par Denis Cherel, professeur de lettres et histoire-géographie