Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Les étudiants de BTS GPME ont exposé à la foire de Charolles !

Ce week-end des 12, 13 et 14 octobre 2019 s’est déroulée la 43ème foire exposition de Charolles !

Comme chaque année, les étudiants de première année de BTS Gestion de la PME ont participé à la célèbre foire Charolaise.

Durant les ateliers professionnels, les étudiants, avec l’aide de leurs professeurs, ont travaillé à la préparation, à l’organisation, ainsi qu’à la mise en place du stand du Lycée Julien Wittmer.

Tout au long de ce week-end, les étudiants ont représenté l’ensemble des enseignements du lycée et en particulier le BTS Gestion de la PME dans lequel ils étudient.

Découvrez le stand du lycée julien Wittmer

Pour les étudiants, l’objectif de cette action était, dans un premier temps, de trouver de potentielles entreprises afin d’y effectuer leur stage de fin d’année. Mission réussie, puisque de nombreux visiteurs, par le biais d’un jeu, ont permis de remplir le carnet d’adresses des jeunes.

Dans un second temps, ces derniers, accompagnés de leurs professeurs, devaient répondre à diverses questions, leur permettant ainsi d’acquérir du professionnalisme.

Enfin, le lundi, les étudiants se sont relayés toute la journée sur le stand avec pour principale mission de prospecter les exposants.

Tous les étudiants ont apprécié cette expérience qui leur a permis de faire un premier pas dans le monde professionnel. De plus, ils ont pu découvrir l’évènement de la région puisque beaucoup d’entre eux ne sont pas originaires de la ville.

Article proposé par les étudiants de BTS 1 Gestion de la PME