Concours de l’AMOPA : Juliette Mérigot-Lombard remporte le premier prix d’expression écrite

Sous les ors de la République des salons de l’Hôtel de ville de Macon, le dimanche 13 octobre, s’est déroulée la traditionnelle cérémonie officielle de remise des prix aux  jeunes lauréats des concours de Défense et Illustration de la langue française organisés par l’Association des membres de l’ordre des palmes académiques (AMOPA).

Juliette Mérigot-Lombard, élève de Première 5, présentée en classe de Seconde au concours d’Expression écrite de la langue française par son professeur de français, Madame Dadone, a été distinguée par le premier prix. Le sujet imposé était : « Je suis indéfiniment capable d’émerveillement », disait le cinéaste Federico Fellini. Quelles sont pour vous les sources d’émerveillement ? Evoquez-les.

Monsieur Genet, président de l’AMOPA 71, a tenu, comme ancien proviseur du lycée Julien Wittmer, à remettre personnellement à Juliette sa récompense.

Article proposé par Madame Vassas, professeur de lettres classiques, représentant à la cérémonie Madame Dadone, excusée.

Découvrez le texte primé "Emerveillement"